Le sort des 400 salariés de MA France à Aulnay-sous-Bois suspendu au jugement du tribunal de commerce de Bobigny
Publié le 13 Mai 2024
Nous en avons parlé à plusieurs reprises ici et là, notamment. Le site MA France d’Aulnay-sous-Bois dont l’activité dépend à 80 % de Stellantis (groupe automobile né de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler) est menacé de fermeture. Le sort des 400 salariés est suspendu au jugement du tribunal de commerce de Bobigny qui se déroule actuellement.
En attendant, nous relayons ci-dessous le reportage de la Tribune des Travailleurs réalisé sur place le jeudi 9 mai 2024 à midi. A ce moment-là, la grève avec occupation se poursuivait nuit et jour pour la garantie de l’emploi.
D’après les grévistes présents et les délégués CGT, la grande majorité des salariés est en grève, même si tous ne viennent pas ou plus au piquet de grève. Repas pris en commun, musique et jeux de cartes, lits de camp pour la nuit, la motivation reste entière pour exiger du patron de MA France qui demande la fermeture immédiate de l’entreprise et de son donneur d’ordre Stellantis : LA GARANTIE DE L’EMPLOI !
Tout le monde est en attente du jugement du Tribunal de commerce de Bobigny qui va être rendu lundi prochain, le 13 mai à partir de 13H15.
Et le jeudi 16 mai à 11 h, la CGT Métallurgie appelle tous les travailleurs de l’automobile à manifester devant le Ministère de l’Economie à Bercy.
Nous avons proposé à une délégation des grévistes de venir expliquer leur combat à notre réunion publique de mercredi 15 mai à 18H30 salle Dumont.