Vers une fermeture définitive du site de MA France à Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 7 Mai 2024

Le sort de MA France et de ses 280 salariés, qui sont en grève depuis le 16 avril, est désormais entre les mains du tribunal de commerce de Bobigny. Leur lutte est remontée jusqu’aux ministres Bruno Le Maire et Roland Lescure, qui ont évoqué l’entreprise, ce lundi lors d’une rencontre avec la filière automobile.

Comme le relate le journal Le Parisien (voir ci-dessous) les salariés du sous-traitant de Stellantis semblent ne plus espérer grand-chose quant à la survie du site basé à Aulnay-sous-Bois…

Vers une fermeture définitive du site de MA France à Aulnay-sous-Bois ?

« La direction estime que l’activité n’ayant pas repris, le site n’était pas en mesure de garantir une poursuite de production », tente de comprendre André Messi, délégué syndical CFDT de MA France. Les propos des salariés sont sombres, leur colère et leur amertume, jamais bien loin.

Tous se doutaient de l’issue mais certainement pas d’une façon aussi rapide. « C’est fini pour tout le monde, poursuit André Messi. On attend l’administrateur, on n’espère plus grand-chose. » Abdel, élu CGT parle de « choc » pour le sort de ces ateliers qui faisaient aussi travailler 120 intérimaires.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article