Vidéo. Manifestation à Aulnay-sous-Bois pour défendre l’école publique en Seine-Saint-Denis

Publié le 30 Mars 2024

Aux chants de « pour nos enfants on est là, on est là » ou encore « du fric pour l’école publique » des manifestants ont défilé ce samedi 30 mars 2024 à Aulnay-sous-Bois, notamment le long de la gare du RER B ou encore devant la mairie.

Plusieurs manifestations de ce type ont lieu aujourd’hui dans différentes villes de Seine-Saint-Denis (voir ici).

Si la raison de la colère des enseignants est notamment le choc des savoirs défendu par le premier ministre Gabriel Attal, les équipes enseignantes dénoncent principalement la dégradation des conditions d’enseignement et de travail.

Des mesures générales pour les salaires et la création de postes font aussi partie des revendications.

Paradoxe et non des moindres, le budget de l’éducation nationale est pourtant le premier poste de dépenses de l’Etat avec plus de 60 milliards d’euros chaque année. Dans le même temps, cependant, le niveau des élèves français ne cesse de dégringoler dans les classements mondiaux.

Quoi qu’il en soit, on ne peut que féliciter les courageux qui ont bravé le vent et la pluie car il est vrai que se mobiliser pour l’avenir de nos enfants demeure la priorité.

David Bowie dans sa magnifique chanson Oh ! You Pretty Things ne disait pas autre chose « Look out at your children, see their faces in golden rays, don’t kid yourself they belong to you, they’re the start of the coming race… ». Tout est dit…

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article