Vidéo. Des grands travaux historiques sur le RER B entre Aulnay-sous-Bois et Paris Gare du Nord selon le ministre des transports Clément Beaune
Publié le 12 Août 2023
Exceptionnels, historiques, voilà les qualificatifs utilisés par le ministre des transports Clément Beaune pour expliquer l’ampleur des travaux engagés sur le tronçon nord du RER B, notamment entre Aulnay-sous-Bois et Paris Gare du Nord, qui nécessite sa paralysie entre les 12 et 14 août 2023.
L’objectif est évidemment d’améliorer les conditions de transport de cette ligne qualifiée parfois de maudite. Plus de 600 bus et 1000 conducteurs ont été mobilisés pendant ces trois jours pour offrir une circulation alternative aux usagers du RER B.
Si on était un brin provocateur, ce qui paraitrait exceptionnel et historique pour les voyageurs du RER B serait d’avoir des trains qui partent et arrivent à l’heure pendant au moins une semaine complète.
Rendez-vous est pris pour la rentrée de septembre. Nous verrons alors si ces travaux ont servi à quelque chose...
#IledeFrance | ⚠️ Ce week-end, des travaux majeurs conduisent à fermer une partie de la ligne @RERB
— Clement Beaune (@CBeaune) August 11, 2023
Un dispositif inédit de bus de substitution est mis en place.
Cet été, il y a de fortes perturbations car nous réalisons des travaux historiques pour améliorer nos transports ⤵️ pic.twitter.com/5O43cgRYm2