6 millions d’euros investis dans l’éclairage public en LED pour diminuer la consommation énergétique à Aulnay-sous-Bois
Publié le 13 Août 2023
Cet été, les services techniques poursuivent le remplacement des lanternes et candélabres de l'éclairage public engagé dans le cadre du Plan de Sobriété Énergétique.
En 2023, pas moins de 256 lanternes LED seront posées pour remplacer les anciens systèmes d'éclairage à ampoules halogènes très énergivores.
Depuis 2017, c’est un total de plus de 2000 lanternes LED qui ont installées sur l’ensemble de la ville, pour un investissement total de 6 millions d'€ sur la période 2017/2026.
Grâce au passage de l'éclairage public en LED, la Ville diminue sa consommation énergétique d’environ 30% !
Cette année, la Ville va également expérimenter un éclairage LED équipé de détecteurs de mouvements, sur l'ensemble des points lumineux de l'avenue Clermont Tonnerre. Ce type d'équipement permets d'adapter l'intensité lumineuse en fonction de la présence ou non d’utilisateurs, par le biais de capteurs de détection. Ce dispositif permettra de réduire de 70% la consommation électrique de chaque candélabre.
Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois