Vidéos. Des manifestants envahissent l’aéroport de Roissy contre la réforme des retraites

Publié le 27 Avril 2023

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne semblent dans l’impasse après l’épisode de la réforme des retraites. Certes, la France n’est pas à l’arrêt, mais le président et la première ministre ne semblent plus en capacité de réformer le pays.

En effet, aucune majorité ne parait se dégager à l’Assemblée nationale pour voter des lois, comme celle sur l’immigration par exemple, et l’abus du 49.3 ne ferait probablement que renforcer ce sentiment de détestation vis-à-vis de celles et ceux qui nous gouvernent.

Vidéos. Des manifestants envahissent l’aéroport de Roissy contre la réforme des retraites

Dissolution, remaniement ministériel, démission, les options de l’exécutif sont limitées à l’heure où le président de la République et la première ministre ont dressé une feuille de route dite « des 100 jours » peu lisible et sans doute assez irréaliste.

En attendant, une nouvelle action coup de poing s’est déroulée aujourd’hui au terminal 1 de l’aéroport de Roissy pour protester une fois de plus contre la réforme des retraites repoussant l’âge légal à 64 ans.

Cette mobilisation s’inscrit probablement dans une volonté de mettre la pression sur nos gouvernants avant la journée du 1er mai 2023 qui pourrait être historique. En effet, hier soir, la plupart des médias relayait une certaine forme d’inquiétude dans la mesure où les services de renseignements prévoyaient entre 80 000 et 100 000 dans la capitale avec des risques potentiels de violence et de dégradations à la clé.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : Actu.fr / Source photo : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article