A Aulnay-sous-Bois comme en France le Ramadan est victime de la flambée des prix de l’alimentation
Publié le 24 Mars 2023
Décidemment l’inflation n’a pas fini de percuter notre quotidien. En effet, la flambée des prix, estimée à plus de 5% en 2023, frappe notamment nos factures d’énergie et d’alimentation.
Le Ramadan n’échappe pas à la règle comme le révèle un article du journal Le Parisien venu à la rencontre d’une famille à Aulnay-sous-Bois.
Cette fête, placée sous le signe de la spiritualité et de l’introspection, est aussi un moment important de partage, notamment lors de l’Iftar qui constitue l’heure de rupture du jeûne. Il est alors coutume d’inviter à sa table son entourage (famille, amis, voisins etc...) tous les soirs.
Comme le pointe du doigt le quotidien, l’augmentation des prix des produits alimentaires va impacter brutalement celles et ceux qui célèbrent le Ramadan.
Certains ont décidé de limiter le nombre de repas ou d’invités. D’autres cuisineront des mets moins élaborés. Symbole de cette situation, le Secours Islamique de France s’attend à ce que ses Tables du Ramadan à Saint-Denis soient prises d’assaut par une population dans le besoin.
Mais quel est donc ce monstre insaisissable appelé « Inflation » aux effets si puissants qu’ils chamboulent à ce point la vie de l’Homme, espèce pourtant toute puissante et au sommet de la chaine alimentaire… ?
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photos : Aulnaylibre.com