Braquage de la bijouterie Morel à Aulnay-sous-Bois
Publié le 14 Octobre 2021
Vêtu d’une simple chasuble jaune fluorescente, l’homme faisait penser à un banal livreur. Quand il a sonné dès l’ouverture, à 10 heures, à la porte de la bijouterie Morel, à Aulnay-sous-Bois, boulevard de Strasbourg, il n’a donc éveillé les soupçons de personne, à l’intérieur de la boutique. Les portes se sont déverrouillées sur son passage, comme s’il s’agissait d’un client ordinaire.
Pour tromper son monde, l’individu a déclaré qu’il recherchait une alliance en or. Le commerçant a ouvert les vitrines pour lui présenter plusieurs anneaux. C’est alors que l’aimable client a sorti une arme de poing et a demandé qu’on lui remette tout ce qui était en vitrine.
En l’espace de quelques minutes il avait vidé les présentoirs des bijoux. Aucune violence physique n’a été commise. À la sortie de la bijouterie, un homme au guidon d’un scooter T Max l’attendait. Tous deux ont disparu dans la nature en direction du Blanc-Mesnil, avec un butin estimé à 40 000 euros.
La bijouterie Morel, une institution sur le boulevard de Strasbourg, était pourtant hautement sécurisée, « avec un sas et un dispositif performant », indique une source policière. Mais le culot du braqueur a eu raison de tous ces obstacles. Il est toujours activement recherché.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com