Un homme gravement blessé par balle dans la rue à Sevran
Publié le 4 Juin 2021
Une tentative de meurtre en pleine rue à Sevran. Un homme d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue mardi soir par le service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Il est soupçonné d’avoir, la veille, tiré par arme à feu sur un homme, près de la station de tramway Freinville - Sevran. Transporté dans un état grave à Georges-Pompidou à Paris, le blessé a été pris en charge par l’hôpital avec son pronostic vital engagé. Mais son état s’est stabilisé, mardi, à sa sortie du bloc opératoire. Ses jours ne sont désormais plus en danger.
L’alerte avait été donnée lundi soir, par un passant. Peu avant 19h30, une altercation éclate entre deux hommes, boulevard d’Aulnay, face à la gare du tramway. L’un des deux protagonistes sort une arme de poing et tire une fois vers la tête de son rival, avant de prendre la fuite à pied. Arrivés sur place, la police et les services de secours découvrent la victime, gravement blessée mais consciente, au niveau de l’avenue Liégeard, avec un Taser sur elle. « L’homme a été touché à la nuque et le projectile est ressorti par la mâchoire », indique au Parisien le parquet de Bobigny.
Un différend couvait depuis des semaines
Le frère de la victime, qui s’est rendu sur les lieux, déclare aux policiers connaître l’auteur du coup de feu. Le suspect, un habitant de Sevran né en 1981, est interpellé à Saint-Denis le lendemain soir par le SDPJ 93 et placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, un différend opposerait cet homme à sa victime depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Ce jeudi en fin d’après-midi, la garde à vue du suspect était toujours en cours. L’enquête de la police judiciaire suit son cours. Les policiers doivent déterminer les circonstances exactes du drame, avec, notamment, l’exploitation des caméras du secteur.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : journal Le Parisien / Photo d'illustration : Wikipédia