Elections régionales 2021 en Ile-de-France : Bruno Beschizza tête de liste pour la Seine-Saint-Denis

Publié le 17 Mai 2021

Ils sont 225 candidats répartis sur les huit départements franciliens. Ce lundi, Valérie Pécresse (Libres !) présidente sortante de la Région Ile-de-France et candidate à sa succession pour le scrutin des 20 et 27 juin prochains a présenté ses listes départementales. « Deux tiers des candidats sont nouveaux », souligne Valérie Pécresse qui présente « un très large rassemblement de la droite et du centre mais aussi de la société civile ».

Elections régionales 2021 en Ile-de-France : Bruno Beschizza tête de liste pour la Seine-Saint-Denis

Les maires choyés

La présidente sortante, soutenue par Les Républicains et l’UDI, compte également des candidats centristes du MoDem, alors que le parti de François Bayrou est divisé dans la région capitale. « Ce sont plus des collectifs que des listes », insiste Valérie Pécresse - qui occupera la première position dans les Yvelines, son département - avant de détailler la composition de ses équipes, marquées par la présence de 65 maires parce que, selon elle, « la région est un orchestre de maires ». Un orchestre d’élus locaux plus largement puisque 104 autres candidats ont déjà un mandat dans les villes franciliennes.

Des spécialistes de la sécurité

Côté sécurité, autre thème central de cette campagne, Valérie Pécresse a stratégiquement positionné l’ancien directeur général de la Police nationale Frédéric Péchenard comme tête de liste à Paris et Bruno Beschizza, actuel maire (LR) d’Aulnay et ancien officier de police comme tête de liste en Seine-Saint-Denis.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2021 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article