700 000 euros pour le réaménagement des berges du canal de l’Ourcq à Aulnay-sous-Bois
Publié le 14 Avril 2021
La ville d’Aulnay-sous-Bois lance une nouvelle opération de réaménagement des berges du canal de l’Ourcq. La première phase sera engagée en 2022 pour un montant de 700 000 euros.
Engagée depuis de nombreuses années en faveur de la préservation de la biodiversité, la ville va réaliser plusieurs actions de renouvellement du patrimoine arboré et de réaménagement des promenades.
L’objectif est de redynamiser la qualité de la végétalisation et de préserver des îlots de fraîcheur pour améliorer le cadre de vie des habitants et prévenir les épisodes de canicule de plus en plus fréquents.
A terme, le mobilier urbain sera également renouvelé (chaises, bancs, corbeilles, éclairage LED à détection de mouvement) et de nouveaux aménagements seront créés (développement des frayères, installation de passerelles et pontons, renouvellement des barrières de protection).
A l’occasion du conseil municipal du 7 avril 2021, le maire Bruno Beschizza a sollicité des subventions auprès de l’Etat, de la région Ile-de-France, de l’Office français de la biodiversité, de la Métropole du Grand Paris et de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, notamment.
Source information et images : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois