Pas de massacre de cygne au parc Gainville à Aulnay-sous-Bois
Publié le 27 Mars 2021
C’est bien connu, le blogueur Aulnaysien est toujours à l’affût du buzz qui génère de l’audience. Ainsi, ce matin, s’appuyant sur un cliché montrant des plumes éparpillées sur l’herbe et des traces de sang, l’un d’entre eux n’a pas hésité à évoquer le massacre d’un cygne au parc Gainville à Aulnay-sous-Bois, créant par la même un certain émoi parmi les internautes de la commune
Or, pas la peine de jouer les Sherlock Holmes, il suffisait juste d’investiguer un peu pour recouper l’information et démêler le vrai du faux. Ainsi, aucun cygne n’a disparu ou n’a été maltraité. En réalité, suite à plusieurs appels et au constat des jardiniers du service des espaces verts, il a été jugé opportun de déplacer l’un des deux cygnes.
Ainsi, le plus jeune cygne, légèrement gris, reste au parc Gainville, mais le grand cygne blanc a été déplacé dans le parc Ballanger. Ce fût un exercice très périlleux dans la mesure où ce dernier était dominant sur le bassin.
Le fin mot de l’histoire, donc, est que ces deux cygnes n’arrivaient tout simplement pas à cohabiter en paix dans le bassin du parc Gainville. Il était alors nécessaire de les séparer.
Espérons désormais que les deux cygnes pourront vivre paisiblement chacun de leur côté, loin de l’agitation entretenue par certains blogs…
Robert Ferrand
Source photos : Aulnaylibre.com