Nouveau confinement 7 jours sur 7 et couvre-feu à 19h à Aulnay-sous-Bois et en Seine-Saint-Denis !
Publié le 18 Mars 2021
Les régions Île-de-France et Hauts-de-France vont être reconfinées dès ce week-end, mais également les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l’Eure. Telle est la principale annonce du Premier ministre, Jean Castex, lors de sa conférence de presse ce jeudi soir. La mesure entre en vigueur à minuit dans la nuit de vendredi à samedi et doit durer au moins quatre semaines
Sept jours sur sept, il faudra se munir d’une attestation pour sortir de chez soi. « Les déplacements pour se promener ou faire du sport seront encadrés selon des règles plus souples qu’en mars et en novembre dernier, sans limitation de durée et dans un rayon de 10 km maximum autour de chez soi », a indiqué Jean Castex. Les écoles seront ouvertes, mais les commerces non essentiels devront fermer.
Couvre-feu à 19 heures
Sur tout le reste du territoire, le couvre-feu débutera dès ce samedi à 19 heures et plus à 18 heures. Cette mesure a pour but de compenser le changement d’heure biannuel, dans la nuit du samedi 27 au 28 mars prochain. Il fera ainsi nuit une heure plus tôt à partir de ce dernier week-end de mars.
23 départements étaient placés sous surveillance renforcée depuis deux semaines, avec fermeture des grandes surfaces non alimentaires de plus de 10 000 m². Une majorité d’entre eux passent donc sous confinement 7 jours sur 7. Si Jean Castex n’a pas dévoilé de nouvelle carte, ces territoires affichent toujours des indicateurs à des niveaux très élevés.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information et image : journal Le Parisien