Aulnay-sous-Bois en deuil après la mort de Samir abattu dans la cité de l’Europe

Publié le 24 Mars 2021

Le tireur ne lui a laissé aucune chance. Ce mardi, peu après 18 heures, Samir, 26 ans, a été tué par balle allée d'Athènes, dans la cité de l'Europe à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a été atteint par plusieurs tirs aux jambes qui se sont révélés mortels.

Aulnay-sous-Bois en deuil après la mort de Samir abattu dans la cité de l’Europe

Les tueurs sont arrivés à bord d'une Citroën C3 noire. L'un des hommes en est sorti, cagoulé, et a fait feu à cinq reprises. La scène a duré à peine deux minutes. Puis les meurtriers ont redémarré et pris la fuite, avant d'abandonner leur véhicule dans la cité des 3000, toujours à Aulnay.

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, la victime n'aurait pas été choisie au hasard.

«On n'est pas aux Etats-Unis ici !»

Les tirs par arme à feu en direction des jambes, ce que l'on appelle des jambisations, sont l'un des procédés couramment utilisés par des trafiquants de drogue, en général pour donner un avertissement à des concurrents. Mais l'hypothèse d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants n'est pas avérée à ce stade de l'enquête. Par le passé, l'allée d'Athènes avait déjà été le théâtre d'une jambisation, indique une source proche de l'enquête.

Le meurtre de Samir aurait été perpétré sous les yeux d'un de ses frères. Le drame s'est produit alors qu'il y avait encore beaucoup de monde dans les rues. Des enfants, notamment, jouaient au stade de foot.

« Ils ont vu la scène, affirme une habitante révoltée. Ils ont vu débarquer cette C3, un homme cagoulé en sortir et faire feu à plusieurs reprises. On en a marre de voir des jeunes partir à cause d'armes à feu. On n'est pas aux Etats-Unis ici ! »

Cette Aulnaysienne réclame la tenue d'une cellule psychologique pour le quartier en état de choc. Ce fut chose faite dès ce mardi : la municipalité a mis en place une structure où pourront venir se confier tous les habitants.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour je voulai savoir c est samir je voudraisavoir son nom de famille svp
Répondre