Après un an de lutte contre la Covid-19 le personnel soignant de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois est à bout !

Publié le 18 Mars 2021

Le bout du tunnel, Isis, infirmière en réanimation à l'hôpital d'Aulnay-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis, désespère de ne pas l'apercevoir : "Cela fait un an qu'on est dans le Covid-19. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue. Il faudrait peut-être mettre fin à cette épidémie". Après un sur le front de l'épidémie, plus d'un soignant sur deux se dit plus fatigués qu'avant le début de la crise sanitaire (51%) selon un sondage Harris Interactive pour la Fédération hospitalière publié mercredi.

Après un an de lutte contre la Covid-19 le personnel soignant de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois est à bout !

Comme Isis, les soignants de ce service se battent chaque jour pour sauver des vies. mais il y a aussi leurs proches, tout autant menacés par le Covid. C'est ce qui fait dire à Valérie, aide-soignante, qu'il faut prendre la mesure la plus forte : "Je préfère quand même le confinement. Nous, on n'a pas vécu le confinement parce qu'on était au boulot mais on savait que notre famille était protégée et on donnait tout ce qu'on pouvait pour pouvoir en finir".

Article complet de : https://rmc.bfmtv.com à lire en cliquant : ici

Source article : https://rmc.bfmtv.com / Source photo : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

André 18/03/2021 14:50

Normal. Un an après le premier confinement total du pays nous ne sommes pas plus avancés ! Solidarité avec les soignants. Et en 2022 Baroin remplace Macron !