Aulnay-sous-Bois moins impactée par la Covid-19 ?

Publié le 31 Janvier 2021

Aulnay-sous-Bois moins impactée par la Covid-19 ? C’est en tout cas ce qu’explique le site Actu 93 (voir article ici).

Ainsi, on apprend que seules quatre communes de Seine-Saint-Denis ont un taux d’incidence en dessous du seuil d’alerte renforcé : Dugny, Les Lilas, Noisy-le-Grand et Aulnay-sous-Bois.

Le taux d’incidence de ces quatre villes serait compris entre 50 et 150 cas pour 100 000 habitants.

Une belle performance que l’on peut sans doute attribuer à la discipline de fer des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens, n’en déplaise à quelques délateurs qui prenaient des photos à la sauvette relayées sans vergogne par des blogs pour pointer du doigt le manque de civisme supposé des habitants de notre commune !

Aulnay-sous-Bois moins impactée par la Covid-19 ?

On peut aussi saluer la réactivité sans faille du maire Bruno Beschizza qui n’a pas ménagé ses efforts pour procurer des masques au personnel municipal et à la population, alors que cette denrée était rare sur le marché.

A ce titre, comme l’indiquait l’adjoint au maire en charge des finances, Stéphane Fleury, lors d’une décision modificative en conseil municipal, Aulnay-sous-Bois a dépensé pas loin de 300 000 euros de masques pendant que l’Etat ne la remboursait qu’à hauteur de 24 000 euros !

Cette situation met un peu plus en lumière le décalage entre la réalité du terrain vécue par les maires et le sommet de l’Etat. Souvenons-nous, ainsi, des propos de l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui déclarait au grand jury LCI, Le Figaro, RTL qu’il y avait « des dizaines de millions de masques en stock », que cette question était « parfaitement gérée par les autorités », que l’Etat distribuerait des masques en cas de nécessité et qu’il n’y avait « absolument aucune raison d’aller en acheter en pharmacie ». Avec le recul, la vidéo ci-dessous est collector et questionne le crédit à apporter à la parole politique... 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article