Aulnay-sous-Bois, ville plus écologique que jamais avec la collecte des déchets verts !
Publié le 21 Mai 2020
Depuis la fin du confinement, le lundi 11 mai 2020, la collecte des déchets verts a enfin débuté. Dans une ville qui compte 40% de zone pavillonnaire (UG), voilà un service tout à fait pertinent, en complément de la déchetterie.
On imagine que les socialistes et écologistes, élus de la majorité municipale en 2008 autour de Gérard Ségura, auraient pu y penser. Mais non ! Ils ont préféré le béton à l’environnement !
Passons toutefois rapidement sur les lignes précédentes, quelque peu polémiques, et revenons à l’essentiel. La collecte des déchets verts fonctionne très simplement : des sacs en papier biodégradables sont livrés chez vous pour y stocker vos déchets verts qui sont ensuite collectés devant votre domicile. Ce système remporte à l’évidence un franc succès et c’est un pas supplémentaire en faveur de l’écologie.
Il démontre, ainsi, quoi que puissent en penser certains, que notre écrit du 12 juin 2019 reste bien d’actualité : Bruno Beschizza est le maire LR et écolo d’Aulnay-sous-Bois !
Robert Ferrand
Source photo : Aulnaylibre.com