Bruno Beschizza le maire LR et écolo d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 12 Juin 2019

Le monde est divisé en deux catégories : d’un côté ceux qui parlent beaucoup d’écologie notamment sur les blogs ou les réseaux sociaux mais qui ne font rien de concret (on les appellera pudiquement les y’a qu’a, faut qu’on)  et de l’autre ceux qui agissent au quotidien en faveur de la nature et de la verdure pour embellir les quartiers de leur commune.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, fait incontestablement partie de cette seconde catégorie. Pour apprécier cela, examinons quelques chiffres : 893 nouveaux arbres plantés depuis 2014 alors que la ville en compte déjà pas moins de 30 000. Création de deux nouveaux parcs qui ouvriront en 2019 : un parc paysager de 19 000 m² qui sera déployé autour du futur équipement multifonctionnel dans le quartier Balagny, un parc de 6 000 m² rue Jules Princet dans le secteur du Vieux-Pays point de départ d’une nouvelle trame verte en direction du parc Gainville, du Square de la Roseraie et du stade du Moulin Neuf.

Ajoutons par ailleurs que le projet d’aménagement des terrains de l’ancienne usine PSA envisage une extension de 10 hectares du parc Robert Ballanger. Rappelons enfin que la commune a conservé son label 4 fleurs décerné par le Conseil national des villes et villages fleuris.

Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres, mais vous l’aurez compris : de nouveaux parcs créés ou étendus, des arbres malades remplacés, de magnifiques massifs fleuris aménagés régulièrement dans les rues en fonction des saisons, un service communal des espaces verts passionné et inventif qui œuvre chaque jour pour embellir chaque quartier.

A l’examen de ces quelques données, il ne fait aucun doute que Bruno Beschizza est le maire LR et écolo d’Aulnay-sous-Bois.

Source article : contribution externe / Source photo : compte Twitter de la ville d'Aulnay-sous-Bois

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eduardo Alves Moreira 11/07/2020 21:30

A ce jour 2 ventes refusées

Eduardo Alves Moreira 11/07/2020 21:29

si joint un courrier que je vous adresser fin juin, n'ayant pas obtenue de réponse, je me permets de vous relancer
Eduardo Alves Moreira Mairie d’Aulnay sous bois
62Bis avenue Vercingetorix a l’intention de Monsieur le Maire
93600 Aulnay sous bois boulevard de l’hôtel de ville
93600 Aulnays sous bois




Copie: a l'Edf, au Parti, les Verts, et aux organismes de presse


Monsieur


J'ai acheté mon pavillon en 1989, sur mon terrain se trouve un gros transformateur au Pyralène, pour lequel je dois une servitude aux techniciens EDF.

M'étant renseigné lors de mon acquisition, j'ai eu l'heureuse surprise d'apprendre que ces appareils étaient interdits a la vente depuis 1986 par la CCE

Je pensais donc, qu'après quelques années, il serait supprimé, n'étant utiliser que pour l'école Vercingétorix essentiellement, il me plaisait à croire qu'un transformateur nouvel génération plus petit et sans danger pour les enfants pourrait prendre place dans le parking de l'école

En 2013 un communiqué de presse de Madame la Ministre de l'Ecologie (Delphine Batho) annonce la suppression de ces appareils a partir de 2017 en fonction de l'année de fabrication

Ne connaissant pas la date de fabrication de celui, qui est sur mon terrain, mais étant sur de son mauvais état (les techniciens EDF ont même peur d'intervenir, propos sortant de leur bouche lors d'une intervention il y a un peut prés 2ans, ils ont posé une bâche en plastic a cause des infiltrations d'eau)

Etant arriver a l’âge de la retraite, j’espérais vendre mon bien et profiter d’investir dans le sud de la France afin de finir paisaiblement mes dernieres annèes

Malheureusement a moins de brader mon bien, je ne trouverais pas d’acquéreur

je sollicite donc, l’aide de toute âme charitable, pouvant m’aider a supprimer cet appereil de mon jardin


Cordialement


Fait a Aulnay sous bois 23/06/2020