Un médecin de Sevran décède du Coronavirus à l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois
Publié le 21 Avril 2020
En France, au Laos mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou encore en Thaïlande, des Laotiens ont illuminé des pagodes bouddhistes ce week-end en mémoire du Dr Kabkéo Souvanlasy.
Ce médecin de famille, né il y a 65 ans au Laos, exerçait à Sevran depuis 1987. Il a succombé au Covid-19, vendredi sur son lit du service réanimation de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois, où il avait été admis le 16 mars dernier.
« Il a été en première ligne et a été contaminé en examinant des patients qui étaient atteints du Covid-19, relate le Dr Manola Souvanlasy-Abhay, cousine par alliance du défunt qui tient un cabinet à Paris, dans le XIIIe arrondissement. Le 93 a été un département très sévèrement touché par le virus. Son épouse a aussi été contaminée, mais elle va mieux. »
Le virus, Manola Souvanlasy-Abhay en parle comme d'un « ennemi silencieux, invisible, agressif ». Selon ce qu'elle explique, les médecins de l'hôpital d'Aulnay « ont tout fait pour qu'il s'en sorte. Il a même été traité à la chloroquine. »
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : journal Le Parisien / Source photo d’illustration Wikipédia