Aulnay-sous-Bois : l’association de Mohamed Ayyadi solidaire… mais ne respecte pas la loi sur les normes sanitaires
Publié le 28 Avril 2020
Le nom de cette association « Citoyens de Demain » ne vous dit rien ? C’est aussi notre cas. Il semble après quelques recherches… qu’elle n’ait que deux adhérents : Mustapha Rezzaki et Mohamed Ayyadi. Au moins, les assemblées générales sont vite faites. Si l’engagement de cet enseignant peut être salué, il est assez troublant de découvrir qu’à chacune de ses actions, même la plus minime, il veuille y donner le plus large écho. Nous vous laissons regarder dans google…
Aujourd’hui, celui-ci a envoyé, de son propre chef un article pour publication à la rédaction d’Aulnay Cap. Cet article publié nous a laissé pantois…
D’abord, par les auto-éloges que son auteur y fait de son action ! Celui-ci allant même jusqu’à écrire, parlant donc de lui-même à la 3ème personne qu’il a montré (pardon, son association) « une solidarité citoyenne exceptionnelle ».
Mieux, ne tarissant pas d’éloge que sur lui-même, il en fait profiter son camarade : « la participation de Monsieur Mohamed AYYADI au côté de Monsieur Mustapha REZZAKI (…) était précieuse ». Du monsieur par ci, par là… Il n’est point d’éloge plus flatteur que celui-ci fait par soi-même, c’est connu. [NDLR : Nous passerons sur la faute de grammaire… L’enseignant en question l’étant en sciences physiques et non en français].
Et puis ensuite, ou plutôt surtout par le fait que derrière cette distribution de denrées, nous pouvons voir les arrière-cuisines. Et là, nous avons été choqués. Oui, excusez-nous, mais en voyant ces images, nous avons pris peur pour nos pompiers, nos soignants, nos infirmiers et nos médecins ! Comment peut-on cuisiner dans des conditions sanitaires aussi dangereuses en cette période de crise sanitaire ?
Il y a 7 gravissimes erreurs de base au niveau sanitaire sur ces images :
- 1. Sur la première image de gauche… Vous pouvez voir que la pièce dans lequel sont assemblées les plats est un… garage. Miam… Non ?
- 2. Même image, l’un et l’autre de nos apprentis cuisiniers ne portent aucun masque… faisant ainsi courir le risque aux soignants d’être contaminés par leurs postillons.
- 3. Toujours à gauche, vous remarquerez qu’ils sont mains nues. Mais c’est un garage ! Il y a des poignets de portes, des tables pas franchement nettoyées… et le conseiller départemental manipule la nourriture avec sa main… très propre à n’en pas douter.
- 4. Passons à l’image du milieu ! Formidable, le cuisinier a trouvé un masque, c’est mieux pour ne pas contaminer les denrées… mais n’a toujours pas de gant. Il manipule ainsi comme notre conseiller départemental la nourriture avec ses 5 doigts de la main gauche. Si pour une cuisine familiale, cela peut passer, cela n’arrive jamais en cuisine.
- 5. Image de droite, sitôt le masque mis, notre enseignant de collège semble avoir oublié que le masque doit couvrir le nez, sinon il ne sert à rien ! Avec la réouverture des collèges qui doit arriver prochainement, espérons qu’il sache mieux le mettre dans des classes avec des élèves pour ne pas les contaminer !
- 6 & 7. Nous vous laissons trouver :-)
La générosité est une chose formidable. Mais la meilleure des générosités, c’est celle qui est discrète. D’autres collectifs, des élus départementaux, régionaux et municipaux s'engagent pour aider les habitants comme les soignants. Mais d’une part, ils font mieux attention aux consignes sanitaires dans l’élaboration des denrées, et d’autre part dès qu’ils font une action, ils n’en font pas un article tout entier dédié à leur gloire sur les réseaux sociaux !
Avant de terminer cet article, nous vous rappelons les gestes barrières que ces messieurs seraient bien inspirés d'apprendre par coeur !