La chanteuse d’Aulnay-sous-Bois Aya Nakamura est un vrai phénomène

Publié le 8 Novembre 2018

Ce matin, dans l’alerte Google, dédiée à Aulnay-sous-Bois, deux articles sont consacrés à la chanteuse Aya Nakamura qui vient de sortir un nouvel album intitulé sobrement « Nakamura ».

Le premier, en provenance de Swigg (à lire ici), nous explique comment Booba, le Duc de Boulogne, qui a su faire son trou dans le rap, a eu un véritable coup de cœur pour Aya Nakamura.

Le second, dans Marie Claire (à lire ), s’interroge sur les raisons du phénomène Aya Nakamura dont les clips vidéo Djadja et Copines enchaînent les vues sur YouTube (respectivement 220 millions et 73 millions !).

Emporté par la foule et l’enthousiasme, le magazine Marie Claire fait même une comparaison assez osée entre Aya Nakamura et Edith Piaf. En lisant l’article on s’aperçoit que leur point commun n’a pas grand-chose à voir avec la chanson. En fait depuis 1960 et le titre « Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf, Aya Nakamura est la première française à occuper la tête des charts de nos voisins hollandais. Pas de quoi en démouler une mimolette donc !

Dès lors, on attend avec impatience la prochaine comparaison. Jenifer, la nouvelle Amy Whinehouse, Stromae, le nouveau Jacques Brel, Amel Bent, la nouvelle Barbara, Matt Pokora, le nouveau Sinatra, Zaz, la nouvelle Françoise Hardy… Du coup, à la lecture de cette liste, on n’est pas sûr d’avoir très envie de vouloir découvrir le nouveau Brassens !

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article