Une militante animaliste victime d'une agression lors d'une manifestation devant le cirque Europa à Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 27 Octobre 2018

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d'un message adressé à la rédaction d'Aulnaylibre ! Il émane d'Emma Ferreira qui milite pour que les animaux ne soient plus utilisés dans les numéros de cirque. Elle a d'ailleurs lancé une pétition à ce sujet ( ici ) qui a récolté près de 30 000 signatures. D'après son écrit, elle aurait été victime d'une agression lors d'une manifestation organisée ce samedi devant le cirque Europa installé depuis une semaine au Vélodrome à Aulnay-sous-Bois :

Bonsoir,

 

Je suis Emma FERREIRA, militante animaliste aulnaysienne. Aujourd’hui samedi 27 octobre nous avons organisé une manifestation devant le cirque Europa installé devant le vélodrome d’Aulnay sous bois.

 

Cette manifestation était pacifique, dans le but de montrer au cirque la position des citoyen.ne.s ainsi qu’attirer les médias pour avoir du poids face à la Mairie d’Aulnay sous bois. Pendant cette manifestation, la police est partie, ce qui nous a inquiété.

En effet, nous avions eu raison de nous inquiéter, en traversant pour aller à la rencontre de futurs spectateurs afin de discuter de notre combat, du personnel du cirque m’a agressé en arrachant mes tracts et me frappant. Ils ont également cassé notre mégaphone en le jetant au sol.

 

Comment des hommes qui agressent une jeune femme de 1m50 et 40kg à plusieurs peuvent être respectueux envers des animaux sauvages de 500 kg et plus ? Cette agression montre le caractère violent des circassiens et renforce notre envie de combat. Ce n’est pas notre dernière manifestation et nous sommes déterminés à demander au maire de prendre position. La ville d’Aulnay sous Bois n’est pas un lieu de maltraitance animale.

 

Cordialement,

FERREIRA Emma

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article