Nicolas Sarkozy vient à Aulnay-sous-Bois décorer Bruno Beschizza de la Légion d’honneur
Publié le 19 Octobre 2018
Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien relatant la venue de Nicolas Sarkozy hier soir à Aulnay-sous-Bois pour décorer Bruno Beschizza de la Légion d’honneur.
« Bruno Beschizza ne trahit jamais. Je suis fier d’être ton ami ! » Le compliment est signé Nicolas Sarkozy. Ce jeudi soir, en mairie d’Aulnay-sous-Bois, l’ancien président de la République a épinglé la Légion d’honneur au revers de la veste de Bruno Beschizza, le maire (LR). L’occasion pour l’ex-chef d’Etat de saluer longuement celui qu’il a « lancé » en politique en 2009, alors qu’il était syndicaliste policier.
« Bruno est un ami dans les bons jours et dans les mauvais. C’est rare. Il est fier de ce qu’on a fait ensemble, c’est rare. Il est toujours affectueux avec moi… c’est rare », s’est amusé Nicolas Sarkozy, devant 350 personnes, dont nombre d’élus LR - de Jean-François Copé à Patrick Ollier, en passant par Séverine Maroun, sa 1re adjointe. Et de saluer « la belle histoire française » de Beschizza, « issu d’une famille modeste immigrée, que la République distingue aujourd’hui ».
Visiblement ému, Bruno Beschizza a rendu hommage à sa famille, « qui supporte les horaires à rallonge et les week-ends passés sur le terrain », aux policiers, à son conseil municipal. Et rendu la pareille à son mentor, martelant « qu’être Sarkozyste et le dire, ce n’est pas une maladie honteuse ».
Source article et photo : Thomas Poupeau du journal Le Parisien