Aulnay-sous-Bois : Hanane Charrihi se souvient du jour où sa mère a été tuée dans l’attentat de Nice

Publié le 12 Juillet 2017

La mère d’Hanane Charrihi a été tuée lors de l’attentat de Nice. Ce vendredi 14 juillet, cette habitante d’Aulnay est invitée à l’hommage aux victimes. Elle veut créer une association de prévention de la radicalisation.

Elle irradie la pièce. Même quand elle gronde Ishaq, son fils de 4 ans qui chaparde des bonbons, ses yeux transpirent la douceur. Hanane Charrihi a pourtant vécu l’horreur. Fatima, sa mère, a été la première victime de l’attentat de Nice, il y a un an. Ce soir-là, un terroriste a foncé, avec un camion, sur la foule venue admirer le feu d’artifice du 14-Juillet, tuant 86 personnes. Ce vendredi, cette maman d’Aulnay-sous-Bois, âgée de 27 ans, est invitée par la ville de Nice à l’hommage qui sera rendu aux victimes, en présence d’Emmanuel Macron.

 

Un an après, elle n’a rien oublié de cette soirée. Dans le salon de son appartement, quartier des Étangs, une photo en noir et blanc où elle embrasse sa maman. Elle raconte sans réticence, « parce que ça fait du bien » d’en parler. « C’était une journée festive : j’étais allée voir le feu d’artifice au parc Ballanger avec mes deux fils. Mon mari était encore au travail. Après, on devait aller manger une glace sur les Champs-Elysées », se souvient la maman.

 

Article complet à lire sur le journal Le Parisien en cliquant : ici

 

Source article et photo : Le Parisien / Thomas Poupeau

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article