Saisie de 3 tonnes de mortiers et de feux d’artifices interdits dans une épicerie à Aubervilliers

Publié le 31 Décembre 2015

Saisie de 3 tonnes de mortiers et de feux d’artifices interdits dans une épicerie à Aubervilliers

La police a mis la main mercredi sur trois tonnes de produits pyrotechniques interdits. Ils étaient stockés dans une petite épicerie d'Aubervilliers.

INFO EUROPE 1 - Saisie record.

C'est une saisie record de feux d'artifices interdits qui a eu lieu mercredi vers 11h en région parisienne. Selon les informations d’Europe 1, la police a mis la main sur trois tonnes de produits pyrotechniques interdits. Ces derniers étaient stockés dans des cartons d'une petite épicerie d'Aubervilliers, dans des conditions de stockage particulièrement dangereuses pour cette quantité. Les cartons contenaient des artifices et des mortiers de catégorie 1 et 3.

Le gérant du magasin, qui a reconnu les faits, a reçu une contravention de 5e classe pour "défaut d'agrément technique pour la vente d'artifices". Le parquet, lui, a ordonné la destruction des produits.

Un secteur bien connu.

Le secteur où se situe cette épicerie est connu pour avoir déjà abrité par le passé des produits pyrotechniques illégaux. En juin dernier, une saisie de 700 kilos d'artifices interdits avait déjà eu lieu dans un entrepôt situé dans la même rue.

La préfecture de police avait lancé une campagne de prévention contre l'usage de tels mortiers et leur dangerosité.

Source : http://www.europe1.fr

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article