Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza s’active pour l’accueil d’infrastructures liées aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris
Publié le 27 Mai 2015
Le maire (UMP) d'Aulnay, Bruno Beschizza, va proposer aujourd'hui un vœu lors du conseil municipal, l'autorisant à engager les démarches pour officialiser la candidature de la commune à l'accueil d'infrastructures liées aux Jeux olympiques de 2024. On verra si les élus de la commune font preuve de la même unanimité que celle qui a prévalu récemment au conseil départemental.
Un rapport de « faisabilité » avait bien évoqué Aulnay parmi les sites pouvant accueillir un village olympique en région parisienne. Mais la ville ne faisait pas figure de favori, à côté de Saint-Denis et de La Courneuve, plus proches de Paris. La délibération soumise au vote des élus municipaux réaffirme donc les atouts de la commune : les 170 ha du site PSA, à 13 km de l'aéroport du Bourget et au carrefour de trois autoroutes, sur lesquels Bruno Beschizza verrait bien pousser un village olympique, une piscine et une maison de la presse. Un moyen de « parler d'Aulnay autrement », martèle l'élu.
Reste une donnée non négligeable : le groupe PSA, toujours propriétaire des terrains, poursuit son travail sur son « Master plan », vaste projet de transformation du site. Pour l'heure, la direction immobilière de PSA n'a absolument pas intégré l'hypothèse olympique dans son projet de quartier « hybride », mêlant activité et logements.
Séance du conseil municipal ce soir à 20 heures à l'hôtel de ville.
Source : Le Parisien