Comme Aulnay-sous-Bois, Stains choisit le samedi pour l’application des nouveaux rythmes scolaires

Publié le 11 Avril 2015

Comme Aulnay-sous-Bois, Stains choisit le samedi pour l’application des nouveaux rythmes scolaires

Ce sera la quatrième ville du département à proposer l'école le samedi matin après Aulnay, Montfermeil et Gagny. Dès la rentrée prochaine, Stains va fermer ses écoles le mercredi matin et les ouvrir le samedi, de 8 h 30 à 11 h 30. « Pour le rythme des enfants comme pour les finances communales, c'était le meilleur choix », assure-t-on au cabinet du maire (PC) Azzedine Taïbi.

L'ouverture des établissements le mercredi matin avait entraîné une explosion des inscriptions aux centres de loisirs, ce qui avait coûté 500 000 € en plus, selon la municipalité. Les nouveaux horaires ont été plébiscités par quinze écoles sur vingt-quatre et hier par la direction académique, qui prévient qu'elle sera toutefois très attentive à la fréquentation des écoles le samedi.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Aulnay libre cite seulement un exemple qui ne traduit pas une réalité d'ensemble. <br /> 94 % des villes ont choisi le mercredi. La différence est édifiante entre Aulnay et les autres communes : opacité financière, absence d'évaluation et de concertation. <br /> Source : http://www.andev.fr/portail/images/fichiers/fond_documentaire/Les_Congres/livret%20Sodexo.pdf
Répondre
A
Il faudra s'attendre comme à Aulnay-sous-Bois au moins 20 à 25% d'absence le samedi en primaire
Répondre