Ahmed Laouedj victime d’une agression au conseil municipal du 25 mars 2015 à Aulnay-sous-Bois ?
Publié le 26 Mars 2015
/image%2F1454484%2F20150326%2Fob_f09c19_ahmed-laouedj.jpg)
L’ordre du jour était chargé, mais le conseil municipal d’Aulnay de mercredi s’est déroulé sans une bonne partie de l’opposition. Les élus du PS et du Parti radical de gauche (PRG) ont choisi de quitter l’assemblée présidée par le maire UMP Bruno Beschizza, dénonçant un « déni de démocratie ».
Ils estiment que le débat était « tronqué », parce qu’organisé entre les deux tours des élections départementales et exceptionnellement non-retransmis en direct sur Internet. Leur départ a été marqué par un incident. Ahmed Laouedj, patron départemental du PRG et élu aulnaysien, affirme avoir été agressé par un employé municipal alors qu’il quittait l’hôtel de ville. « Il m’a dit : “Arrête de me regarder.” Je lui ai répondu que je regardais ce que je voulais. Il m’a chargé, pris par le col, insulté… », raconte-t-il, admettant toutefois ne pas avoir reçu de coup. Ahmed Laouedj a déposé plainte.
Dans l’entourage du maire, on évoque une simple « altercation », à l’issue de laquelle l’homme qu’Ahmed Laouedj accuse aurait également déposé plainte. Pendant ce temps, le conseil municipal a longuement débattu des orientations budgétaires, en présence des élus communistes, seuls représentants de l’opposition restés dans la salle. « Il y avait des sujets importants : la sécurité, le commerce, les économies sur le budget de fonctionnement. Nous avons exprimé notre inquiétude sur une possible hausse des tarifs de cantine », indique Miguel Hernandez, élu PC. Le vote du budget aura lieu le 7 avril.
Source : Le Parisien