Week-end citoyen à la Maison de l'environnement d'Aulnay-sous-Bois (2/2)

Publié le 17 Novembre 2011

eauDans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, la Maison de l'environnement propose deux rendez-vous programmés l'après-midi du dimanche 20 novembre.

Le premier à partir de 15h30 est un spectacle interactif "Les amis de la débrouille chez cousin crad'eau" avec la Compagnie Compas austral. Il s'agit d'une comédie loufoque pour les enfants de 5 à 13 ans et leur famille. L'histoire est la suivante : Pantoufle (pollueur chronique) a de gros problèmes de fuites d'eau dans sa maison. Sa cousine, le professeur Arythm (inventeur de génie) et les enfants font le pari de réussir à changer Pantoufle en citoyen plus respectueux de l'environnement par une série d'expériences détonantes et ludiques. Eco-gestes, expériences et pénuries d'eau dans les régions du monde seront abordés dans ce spectacle inventif et pédagogique. Cette animation est à découvrir en famille à partir de 5 ans. Elle gratuite sur réservation au 01 48 79 62 75. Nombre de place limité.

Le second à partir de 16h30  propose un atelier jeux de société. Trier est une affaire bien moins triste que l'on pourrait se l'imaginer. Pour s'éveiller tout en s'amusant, les jeux de société n'ont pas leur pareil. Avec les 7 familles ou le "détri'tout", les enfants risquent de surprendre les grands en leur apprenant quelques astuces. A partager en famille à partir de 7 ans. Renseignements au 01 48 79 62 75

Pour mémoire, la Maison de l'environnement est située Allée Circulaire dans le Parc Faure.

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article