Vols de voitures et revente de pièces détachées à Aulnay-sous-Bois

Publié le 18 Novembre 2014

vol.jpgLe trio avait mis au point un juteux business. Depuis plusieurs mois, les trois hommes, doués en mécanique et en électronique, dérobaient des voitures qu'ils revendaient ensuite par petits morceaux sur Internet. Interpellés le 12 novembre, ils ont été déférés vendredi soir au parquet de Bobigny, laissés libres et mis en examen pour vol de véhicules et de pièces détachées. 

Plusieurs semaines de surveillance depuis juin

L'affaire a débuté le 12 juin lorsque le groupe 
automobile de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) du 93 a découvert dans un garage privé d'une zone pavillonnaire d'Aulnay-sous-Bois de nombreuses pièces automobiles.

Le parquet a diligenté immédiatement une enquête préliminaire. Au terme de plusieurs semaines de surveillance, les enquêteurs de la CSI ont identifié trois suspects. Les perquisitions menées à leurs domiciles, à Aulnay-sous-Bois et Villepinte, ont permis la saisie de matériel informatique. Celui-ci servait à démarrer les véhicules dotés de cartes électroniques et à reprogrammer les clés ainsi que les ordinateurs. Au total, une vingtaine de vols de voiture, commis ces derniers mois en Seine-Saint-Denis, dans le Val-d'Oise et en Seine-et-Marne, ont pu leur être imputés.

« Les suspects dérobaient les véhicules, explique une source proche de l'enquête. Ils les dépeçaient ensuite dans leur garage, à Aulnay-sous-Bois, puis vendaient les pièces détachées sur des sites de vente Internet grand public. » Les trois auteurs présumés sont déjà connus pour des faits similaires.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article