Vidéo. Au moins 80 morts à cause de l’usine d’amiante d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 25 Novembre 2014

Aulnay-sous-Bois est depuis quelques jours sous les feux de l’actualité suite au lancement d’une recherche sans précédent des victimes potentielles de l’ancienne usine d’amiante. L’Agence Régionale de Santé (ARS) a ainsi envoyé un courrier pour retrouver les personnes scolarisées aux Bourg 1, Bourg 2 et à Ormeteau entre 1938 et 1975. Elles sont invitées à consulter un médecin pour établir un diagnostic et bénéficier d’un suivi adapté si nécessaire.

La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de découvrir ci-dessus la vidéo d'un reportage de France 3 réalisé sur ce sujet sensible puisqu’à ce jour sur les 130 personnes recensées comme victimes de l’amiante à Aulnay-sous-Bois 80 sont déjà décédées. A noter également qu’aucune poursuite pénale ne pourra être entreprise dans la mesure où pour la justice il y a prescription.

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Amiante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ci-jointe l'adresse email du représentant du collectif des riverains du CMMP : voide@aliceadsl.fr po
Répondre
J
Un numéro de télephone:<br /> 0811 260 399<br /> Je ne sais pas si il est joignable depuis l'étranger.<br /> Et en plus il est payant.<br /> Si vous connaissez quelqu'un en France qui peut le faire pour vous.
Répondre
J
Encore un amalgame dont vous rafolez RW!<br /> Ici,rien à voir avec la mise en cause de personnalités politiques.<br /> L'usine CMMP a fonctionné jusqu'en 1975<br /> http://www.aulnay-sous-bois.fr/services-municipaux/sante-solidarite-seniors/cmmp-comite-de-pilotage-amiante/<br /> Alors que la l'exposition à l'amiante est reconnae dés 1960 comme ayant un impact sur la santé et les risques de mesothéliomes.<br /> http://www.aulnay-sous-bois.fr/services-municipaux/sante-solidarite-seniors/cmmp-comite-de-pilotage-amiante/<br /> Oui,les élus sont loin d'être des saints et le délai de prescription n'est pas une bonne chose mais pourquoi vos exemples sont-ils toujours contre des élus et surtout des élus de gauche?<br /> Ce cas précis montre qu'il faudrait étendre vos exemples.
Répondre
W
je suis actuellement residente a l'etranger.. j'ai vecu jusqu'a 1983 a Aulnay sous bois.<br /> j'ai ete scolarise a l'ecole Ormeteau de 1965 a juin 1971.<br /> j'ai toujours ete sujette aux bronchite<br /> je eu deux pneumnonies et depuis deux ans souffre d'une bronchite chronique.<br /> je ne sais pas si c'est du a cette usine mais je tenais a le faire savoir.<br /> quelles sont les dispositions a prendre pour les francais residant a l'etranger... comme moi??<br /> merci de me le faire savoir.
Répondre
R
Il y a non seulement prescription, mais en prime, lorsqu'un élu de la République est jugé, il s'en sort miraculeusement blanchi.<br /> <br /> Ce fut le cas pour un certain L. Fabius, jadis premier ministre (1984-86), avec l'affaire du sang contaminé et pour lequel il a bénéficié d'un non-lieu, et également le cas pour une M. Aubry,<br /> ministre de la Santé (1984-87) puisque sa mise en examen a été annulée en juin dernier.<br /> <br /> Tant de morts qui resteront impunies...
Répondre