Une association du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois privée de salle se réunit dans la rue !
Publié le 18 Janvier 2014
« On veut m’empêcher de parler », affirme Bilel Hidri, président de la très récente Association des organisations de banlieues populaires.
Celle-ci avait convoqué une réunion hier soir à Aulnay-sous-Bois pour évoquer les questions liées à l’emploi et au commerce. « On a appris à 16h30 qu’on n’avait pas la salle», affirme Bilel Hidri, qui a récemment interpellé Manuel Valls devant les caméras, lors de sa visite dans le quartier.
« Il n’y a pas eu de demande officielle pour cette salle auprès du service des associations. Il n’y a eu aucune intention de refuser ou d’interdire une réunion », assure de son côté le maire (PS) Gérard Ségura. Ne pouvant accéder aux locaux — qui ferment à 19 heures —, les participants s’apprêtaient à discuter dans la rue hier soir.
Remarque de la rédaction : sans vouloir prendre parti dans cette affaire, on se souviendra des difficultés rencontrées par certaines associations pour s'exprimer librement sous cette mandature . A cet égard, l'exclusion brutale et arbitraire de deux associations de défense du cadre de vie pendant le forum 2013 (rue des Saules et Avenue de la Croix-Blanche) simplement parce qu'elles étaient en désaccord avec le maire sortant Gérard Ségura sur sa politique urbanistique est un exemple particulièrement éloquent.
Source article : Le Parisien. Vidéos : Aulnaylibre !