Une antenne-relais de trois tonnes arrachée par le vent reste suspendue au 23é étage d’une tour HLM à Bagnolet

Publié le 9 Février 2014

Plus de trois tonnes d'acier suspendues dans le vide au 23 e étage d'une tour. Le spectacle pourrait bien durer tout le week-end à Bagnolet. Cette antenne-relais a été arrachée du toit d'une haute tour HLM du quartier de la Noue par les violentes bourrasques qui ont balayé l'Ile-de-France, vers 5 heures vendredi. Dans sa chute, l'ouvrage a été retenu par des câbles, au niveau du 23 e étage, et s'est immobilisé sur un angle du bâtiment.

antenne-relais.jpgL'antenne a brisé une vitre et blessé une habitante, touchée au visage par les éclats de verre. Des blessures sans trop de gravité toutefois, puisque la locataire n'a pas été hospitalisée. Une vingtaine d'habitants, vivant entre le 19 e et le 24 e étages ont été évacués, tandis que ceux des étages inférieurs étaient invités à rester calfeutrés chez eux, et pas trop près des fenêtres. L'accès à un entrepôt souterrain ainsi qu'aux parkings en contrebas a également été interdit.

Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés, parmi lesquels les spécialistes du « grimp », habitués à intervenir en milieu périlleux. Mais pour parvenir à décrocher cette installation, il faudra l'intervention d'une grosse grue. Une société privée sera sans doute sollicitée. « Mais il faut que le vent souffle à moins de 60 km/h pendant deux heures », précise le commandant Moulin, porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Selon nos informations, l'antenne ne fonctionnait plus.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article