Un nouveau radar en Seine-Saint-Denis...

Publié le 26 Juillet 2010

Pour être franc je ne suis pas vraiment de prés l'actualité des radars...  Mais puisque j'ai reçu l'information dans ma boîte mail je la fais circuler comme on dit...

Alors roulements de tambour le nouveau radar de Seine-Saint-Denis est.... un radar fixe. Son emplacement est situé sur l'A1 - La Courneuve dans le sens Province-Paris avant la sortie pour rejoindre l'A86 après Le Bourget.  Il est programmé pour une vitesse de 90km/h.

radarfixe.gif

                  (Photo : le radar fixe, dont le modèle aurait été inspiré par Wall-E le petit robot...)

En bon curieux qui se respecte  j'ai cliqué sur le département Haute-Savoie comme ça pour voir... Avec l'idée presque arrêtée que dans le 74 cela devait être tout de même assez calme niveau radar... Et bien figurez-vous que non, puisque ce ne sont pas moins de sept nouveaux radars qui ont été installés : deux radars fixes et cinq radars de feu rouge.

radarfeurouge.png

                       (Photo : le radar de feu rouge, avec son petit boîtier très discret au dessus...)

Les radars fixes je sais à quoi ils ressemblent... Les radars de feu de rouge je n'en ai jamais croisés... En revanche,  je suis passé devant le premier radar de franchissement de passage à niveaux inauguré dans l'Oise, au Plessis-Belleville,  il y a un mois... Et je me suis fait un plaisir de le flasher !

radarplessis1.JPG

                 (Photo 3 : le radar passage à niveaux en situation, devant le panneau publicitaire)

radarplessis2.JPG

               (Photo 4 : le radar passage à niveaux se dresse devant moi, fier comme le cyclope...)

radarplessis3.JPG

(Photo 5 : un radar passage à niveaux flashé par un internaute... il fait moins le fier d'un coup...)

En passant, voici donc le lien (ici) qui vous permettra d'en savoir plus sur la localisation des radars surtout si pendant cette période estivale vous partez en région inconnue... Bonne route...

Stéphane Fleury

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article