Un magasin Tati de 2 500 m² ouvrira en 2014 au centre commercial Le Millénaire d’Aubervilliers
Publié le 4 Septembre 2013
Exit les projets de musée, de complexe cinéma MK2 ou encore de parc de loisirs! C’est finalement Tati, la célèbre marque au vichy rose et blanc, qui s’implantera dans l’immense coque rouge vide du Millénaire, à Aubervilliers. Au terme de plusieurs semaines de négociations, l’enseigne en plein renouveau a signé cet été un bail de dix ans avec Klépierre, le gestionnaire du centre commercial.
Sauf imprévu, ce nouveau magasin de 2500 m2 ouvrira au printemps 2014, une fois les travaux réalisés. Initialement conçu pour accueillir un musée de la télévision, cet immense bâtiment, idéalement situé en bordure de la darse du canal Saint-Denis et visible depuis le boulevard périphérique parisien, doit en effet être entièrement repensé. Tati s’installera sur deux niveaux et il faudra donc construire une dalle, installer des escalators et aménager le magasin. « Ce sera un Tati new-look, à l’image de celui que nous venons d’ouvrir (NDLR : sur 4000 m2) au centre commercial Belle-Epine, à Thiais dans le Val-de-Marne, avec des produits à bas prix mais tendance, agréablement présentés, s’enthousiasme Pierre Havransart, le directeur commercial de l’enseigne. On y trouvera tous nos métiers : la mode, l’équipement de la maison, le bijou et, très certainement, le mariage. »
Après des années d’atermoiements, l’arrivée de Tati dans cette coque en déshérence depuis avril 2011, date de l’ouverture du centre commercial, est présentée par Klépierre comme une « excellente nouvelle ». « Ce sera une locomotive, au même titre que H&M, Zara, Boulanger ou encore Kiabi. L’arrivée de Tati va nous permettre de pérenniser l’offre commerciale du centre qui est en plein essor », se félicite Laurent Tamisier, le directeur régional d’exploitation. Et de citer les chiffres de fréquentation du Millénaire, en progression : « Nous avons accueilli 510000 visiteurs en juillet, plus de 400000 en août et si nous continuons à ce rythme, nous devrions atteindre les 6 millions de visiteurs fin 2013, soit un million de plus que l’an dernier. »
A la recherche d’emplacement pour ses nouveaux magasins, Emmanuel Deroude, le PDG de Tati, dont la centrale d’achat est située à la Plaine-Saint-Denis, à deux pas du Millénaire, n’a en tout cas pas tardé à repérer cette belle coque vide. « Le Millénaire sera dans deux ou trois ans un centre commercial majeur du Nord parisien, de par sa proximité avec Paris et l’arrivée de nouveaux habitants et salariés dans ce secteur, explique Pierre Havransart. C’est une vraie opportunité pour notre marque qui veut aujourd’hui investir des lieux à forte puissance commerciale. » Fort du très bon démarrage de son magasin de Belle-Epine — « au-delà de nos espérances » — l’enseigne mise sur un objectif de 20000 clients par mois au Millénaire.
Source : Le Parisien