SNCF Transilien Paris Gare du Nord – Crépy-En-Valois : la ligne K paralysée ce matin suite à la panne électrique d’une locomotive (1/2)

Publié le 1 Mars 2013

Il fallait sans doute une petite dose d’inconscience pour emprunter ce matin la ligne K du Transilien SNCF qui relie Paris Gare du Nord à Crépy-En-Valois en passant par Aulnay-sous-Bois. En effet le train en partance de Paris Nord à 8h00 n’est jamais arrivé à destination ! Victime d’une panne électrique, la locomotive s’est subitement trouvée incapable de traîner les wagons peu après la gare de Thieux – Nantouillet.


Une fois les informations d’usage genre « ne vous inquiétez pas, faîtes-nous confiance, le train va bientôt repartir ! » distillées par l’agent SNCF avec l’aplomb et l’assurance d’un joueur amateur de bonneteau, les malheureux voyageurs ont bien dû se rendre à l’évidence : ils étaient bel et bien perdus en rase campagne ! Il nous aura fallu près de deux heures d’attente pour finalement évacuer le train et marcher le long des voies  jusqu’à la gare de Thieux – Nantouillet pour récupérer un bus capable de nous conduire à destination ! Décidemment la ligne K c’est Koh-Lanta ! 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article