Semaine d’enfer pour les usagers du RER !

Publié le 18 Janvier 2014

1-RER.jpgSérie noire cette semaine pour les usagers du RER. Vendredi, la matinée a été marquée par l’interruption du trafic sur la ligne A pendant plus de deux heures entre Etoile et Nation. Il avait été arrêté suite à un suicide sur les voies à la station Auber peu après 8 heures. Les rames ont été immobilisées le temps de l’intervention des secours et d’un officier de police judiciaire seul habilité à établir un constat ainsi que l’autorisation de reprise de la circulation des RER. Le personnel RATP a ensuite dû vérifier l’état des équipements avant de donner son feu vert aux conducteurs. Hier matin sur son compte Twitter, la RATP a rappelé qu’en cas d’incident voyageur, le trafic est généralement perturbé pendant près de deux heures.

La paralysie du RER A a créé une réaction en chaîne impactant fortement la ligne L et les métros 1 et 14. Par ailleurs, un problème d’alimentation électrique en gare du Nord a également perturbé les RER B et D.

De quoi désespérer les usagers franciliens qui ont déjà subi un mercredi noir. Un RER B a été stoppé à 8 heures après la découverte d’un colis suspect dans un train en gare d’Aubervilliers et l’intervention du service de déminage arrivé... deux heures plus tard. Mais les autres trains à l’arrêt ont provoqué une surcharge de tension et la fonte d’une caténaire à Aulnay. Les voyageurs ont alors dû descendre sur les voies. Le trafic n’était à nouveau normal que dans la 
soirée.

Source : Le Parisien 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article