Scandale à l’office de tourisme d’Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 25 Juin 2013

officedetourismeLe 30 mai 2013 dernier avait lieu à l’Hôtel de Ville d’Aulnay-sous-Bois un conseil municipal extraordinaire pendant lequel se déroulait le compte-rendu de l’Observatoire des engagements. Cette instance composée de seulement quatre citoyens Aulnaysiens, choisis par on ne sait quel mode de désignation miracle, était en charge ni plus ni moins d’évaluer en toute objectivité la tenue ou non des engagements de l’actuelle majorité municipale depuis 2008. Ainsi, 140 promesses électorales (sur 148) du programme Aulnay Renaît ont été passées au crible et ô divine surprise la conclusion du rapport de 30 pages, fourni par l’Observatoire, est des plus favorables. 53 % des engagements ont été réalisés, 29 % sont en cours et uniquement 18 % n’ont pas été engagés. Voici un bilan en forme de satisfecit général !

Mais le plus intéressant reste à venir. Voilà en effet que parmi nos quatre observateurs "éclairés" se trouve un certain Jean-Jacques Touati qui, d’après plusieurs sources concordantes, devait figurer en principe sur la liste de Gérard Ségura lors des dernières municipales de 2008 justement. Or ce monsieur Touati vient d’être nommé président de l’office de tourisme d’Aulnay-sous-Bois ! Dès lors, dans ces conditions, que penser de l’indépendance du travail fourni par l’Observatoire des engagements ?  La jolie carotte est-elle prévue depuis le départ ? S’agit-il d’une promotion, d’une récompense, d’un cadeau de remerciement ? Toutes les hypothèses sont ouvertes. Il n’en reste pas moins que cette nomination est pour le moins étrange, pour ne pas dire suspecte.

A vous de voir amis lecteurs !  

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Cela ressemble à de petits arrangements entre copains sur le dos des contribuables aulnaysiens. A l'approche des élections ces petites récompenses risque de se multiplier encore.
Répondre