Pose 1ere pierre du futur commissariat d’Aulnay-sous-Bois (3): discours du vice-président de la région Ile-de-France Abdelhak Kachouri
Publié le 4 Juin 2013
Alain Amédro n’est pas passé à la pose de la première pierre du futur commissariat d’Aulnay-sous-Bois mais, comme à la SNCF avec les trains, un vice-président de région peut en cacher un autre. C’est donc le socialiste Abdelhak Kachouri en charge des questions de sécurité, de citoyenneté et de la politique de la ville qui représentait l’Ile-de-France. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de son discours.
Monsieur Kachouri rappelle notamment que, depuis 1998, le conseil régional francilien est le seul de notre pays à financer les rénovations et les constructions de commissariats. L’accent est particulièrement mis sur la qualité d’accueil des habitants et les conditions de travail des fonctionnaires de police. Une priorité absolue est donnée pour l’accueil des personnes à mobilité réduite et des femmes victimes de violence, notamment conjugale. De son point de vue, ce dossier n’est pas définitivement bouclé mais néanmoins bien engagé dans la mesure où la région et la ville sont côte à côte pour convaincre l’Etat d’inscrire dans ses priorités cet équipement de sécurité publique.