Les pitreries d'Henri Annoni, premier adjoint à la mairie d'Aulnay-sous-Bois

Publié le 2 Avril 2012

henriannoni.jpgSi la célèbre émission du zapping de Canal + existait à l'échelle locale, nul doute que cette séquence y figurerait en bonne place. Nous sommes le jeudi 22 mars aux alentours de 23h20 en pleine séance du Conseil municipal d'Aulnay-sous-Bois. Tout se passe normalement, Françoise Bovais-Liegois adjointe au maire en charge du budget égraine  ses chiffres tel un métronome, Jacques Chaussat conseiller municipal d'opposition pour le Parti Radical Valoisien gesticule et semble lui indiquer avec ses mains de faire plus court et le vote a finalement lieu. La délibération est adoptée... "Poil au nez"! croit bon d'ajouter Henri Annoni (photo ci-contre), premier adjoint à la mairie (voir vidéo ci-dessous après 2 minutes 6 secondes).

 

Certes cette pitrerie n'est pas dramatique, mais en plein vote du budget  de la part du numéro 1 de l'équipe de Gérard Ségura c'est tout de même plutôt léger. En privé pourquoi pas, mais dans l'instance censée veiller aux destinées de la ville et de ses habitants cela ne fait décidemment pas très sérieux. D'ailleurs la suite est relativement cruelle pour l'intéressé. Tel un enfant pris la main dans le pot de confiture, Henri Annoni s'apercevant que son micro est resté ouvert le coupe précipitamment en baissant les yeux de honte.

On aurait pu reconnaitre un certain panache au premier adjoint s'il avait totalement assumé son étrange hilarité genre maintenant qu'il ne nous reste plus que deux ans, on desserre un cran de la ceinture et on se met en roue libre ! Mais non, cet homme s'est brusquement refermé tel une huitre comme si un fond de conscience l'avait soudainement rappelé à son devoir de représenter les aulnaysiens plus dignement. Est-ce pour éviter ce genre de sorties de route que la municipalité aurait décidé de ne plus filmer les conseils municipaux de notre ville ?!

En attendant, même si notre propos n'est bien entendu pas d'en faire une affaire d'Etat, cet événement donnera probablement à quelques-uns d'entre nous l'étrange sentiment d'être parfois gouverné par des pitres ou  des baltringues...

Source de la séquence issue du site aulnay-sous-bois.fr. Conseil municipal du jeudi 22 mars 2012 aux alentours de 3h 24 minutes 13 secondes.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Restera plus qu'à se déplacer.....
Répondre
J
Si les conseils municipaux devaient ne plus être retransmis,ce serait moins de transparence (poil à la panse).<br /> La majorité doit-elle se cacher un peu plus?(poil à l'.....)<br /> Cette proposition avait été faite par le groupe communiste lors d'un précédent conseil(poil à l'orteil).<br /> Il est vrai qu'il devient difficile pour certains se voir soutenir certaines propositions!(poil au menton)
Répondre
O
Serions nous gouvernés par des pitres ?
Répondre
A
"Si la célèbre émission du zapping de Canal + existait à l'échelle locale"<br /> Tient, tient, j'avais la même pensée il y a quelques jours en moi même ! "AulnayZap" va t-il voir le jour ?
Répondre
M
Enfin,oui enfin un petit journal Aulnaysien de Stephane Fleury.Tres bien continuez.
Répondre