Les chiffres de la délinquance à Aulnay-sous-Bois

Publié le 22 Septembre 2014

delinquance-aulnay-sous-bois-1.png

delinquance-aulnay-sous-bois-2.png

Méthodologie

Les statistiques présentées sur cette page sont issues du rapport 2012 de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), réalisé à partir des données du Ministère de l'Intérieur. Ce dernier ne diffusant pas de données relatives aux crimes et délits à l'échelon des villes, les chiffres présentés ci-dessus sont ceux de la circonscription de sécurité publique de Aulnay-sous-Bois dont dépend la ville d'Aulnay-sous-Bois.

Attention : les données présentées sur cette page correspondent aux plaintes effectivement enregistrées par les services de police et de gendarmerie. Les actes n'ayant pas entraîné de signalement aux forces de l'ordre ne sont donc pas comptabilisés dans ces données. Par ailleurs, ces chiffres sont rattachés au lieu de leur déclaration à la police ou à la gendarmerie et non au lieu où s'est déroulé le crime ou le délit.

La zone Police de Aulnay-sous-Bois couvre 2 communes parmi lesquelles Aulnay-sous-Bois, Sevran (source : L'Express).

Source : http://www.linternaute.com/

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
R
J'étais en début de soirée au commissariat d'Aulnay avec d'autres proprios de la résidence Vert Harmony pour déposer des mains courantes face aux nuisances perpétrées par une bande de jeunes<br /> (tapage diurne et nocturne à coup de rap à hauts décibels, trafic de drogues, intrusion dans les parties communes lorsqu'il commence à pleuvoir, présence d'un molosse type pitbull non muselé et<br /> évidemment non tenu en laisse). Et ce, alors que nous sommes dans la résidence depuis à peine 1 mois...<br /> <br /> Nous avons été reçus par un capitaine en charge de la sécurité publique sur la circonscription et, au cours de notre entrevue dans une salle de réunion (vu le nombre que nous étions), il nous a<br /> indiqué que le commissariat d'Aulnay avait en charge 2 communes : Aulnay et Sevran, soit quelque 140.000 habitants.<br /> Cela correspond aux indications de L'Express laissé en fin d'article; les données de l'ONDRP sont manifestement erronées puisque la circonscription de sécurité publique ne couvre non pas 3 mais 2<br /> communes.<br /> <br /> <br /> Il nous a également confié que l'actuelle montée en puissance de la police municipale à Aulnay était une alliée pour contrer la délinquance.
Répondre
R
L'une des autres communes est Sevran (c'est indiqué dans l'article, hein...); l'autre doit être Le Blanc-Mesnil je suppose ?<br /> <br /> Toujours est-il que j'emménage en ce moment progressivement dans une résidence dont la construction vient de s'achever, près de la RN2 juste à côté de l'ancien terrain squatté par des Roms.<br /> Quelques personnes y habitent déjà depuis à peine quelques jours et, via un réseau social interne (site ma-residence.fr), j'ai appris que des jeunes n'habitant pas la résidence s'y introduisent et<br /> squattent.<br /> <br /> Mais vous, M. Comparot, l'insécurité ne vous concerne évidemment pas, j'ai souvenir lorsque je déposais des tracts dans les boîtes aux lettres d'Aulnay être fortuitement tombé sur la vôtre (ou<br /> alors c'était un homonyme), et vous n'habitez pas une zone dite sensible.
Répondre
L
Même remarque que sur Aulnay Cap :<br /> C’est bien marqué et deux autres communes, non ? Lesquelles ?<br /> Une publication bien peu rigoureuse avec un titre quasiment mensonger.
Répondre