Le Street Art à l'honneur à Aulnay-sous-Bois le samedi 10 mars

Publié le 6 Mars 2012

affichestreetart.jpgL'art urbain ou "street art" est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d'art plastique réalisé dans la rue (le graff, la craie...). La ville d'Aulnay-sous-Bois, en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme de Seine-Saint-Denis et la SNCF, vous invite à découvrir quelques-uns de ces arts éphémères qui prennent vie au coin de la rue lors d'une journée exceptionnelle organisée le samedi 10 mars de 14h à 20h dans le quartier de la gare de notre commune. Le programme complet (à télécharger ici ainsi que la brochure ) est aussi varié qu'alléchant :

Les Crayeurs de Rue

Devenez "crayeurs" pour un instant. La craie à la main, participez à la création d'une fresque collective, accompagné par le collectif, Les Crayeurs de Rue. Transformez les couloirs de la gare en tableau éphémère ! Couloirs intérieurs de la gare d'Aulnay-sous-Bois. Entrée rue du 11 novembre (accès gratuit) ou entrée principale de la gare (avec un titre de transport) / de 14h à 18h.  

Performances de Graff

Le collectif de graffeurs Podama composé d'Artof Popof, Da Cruz et Marko 93, mettra en couleur le souterrain avec une oeuvre collective où se croiseront leurs univers graphiques. Venez les découvrir ! Passage souterrain de l'avenue Anatole-France à la place du Général de Gaulle. 14h - 18h / Gratuit.

Visite commentée de la gare

Découverte commentée de la gare d'Aulnay-sous-Bois, de son histoire et de son architecture (30 minutes). Rendez-vous place du Général de Gaulle. 15h/Gratuit. Réservation conseillée au 01 48 79 63 74.

Un verre contre un vers

Venez partager un moment de convivialité poétique. Offrez un vers de poésie en échange d'une collation et participez ainsi à la création d'un poème collectif. Place du Général de Gaulle / 17h - 19h

Photomaton en "light painting"

Sur les traces du photographe Man Ray, Marko 93 explore la technique du light painting : technique photographique qui consiste à faire intervenir une ou plusieurs sources de lumière tenues à la main dans une scène photographiée. Pour se faire illuminer le portrait ! Une expérience inédite. Place du Général de Gaulle. A partir de 18h30 / Gratuit / Nombre de places limitées.

Collectif 13bis (Exposition)

Le collectif 13 bis, formé de la plasticienne Maud Mini et de la photographe Camillia Pongiglionne, imagine un dialogue entre êtres humains, animaux et béton... Elles collent sur les murs des villes des images curieuses issues de leur imaginaire. Cette exposition présente les dix photographies ayant intégré le fond d'oeuvres d'art de la ville, à la suite de l'exposition Collages présentée en novembre 2011 à l'Hôtel de Ville. Bibliothèque Dumont, 12 Bd Gallieni. Le 10 mars à partir de 14h : visite commentée de l'exposition par les artistes. Réservation au 01 48 79 63 74   

La rédaction d'Aulnaylibre ! adresse un grand merci au service de l'action culturelle ( à contacter ici : 01 48 69 63 74) pour la transmission du dossier complet de cette manifestation.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article