Le rappeur Booba tourne son clip 3G à Aulnay-sous-Bois !
Publié le 24 Août 2014
Une fois de plus, le rappeur Booba a choisi Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) comme toile de fond d’un de ses clips, celui de son dernier morceau «3G» (deuxième extrait d’un album qui doit sortir à la fin de l’année). Cette fois, c’est entre les murs d’un vaste entrepôt, non loin du centre commercial O’Parinor, qu’a eu lieu le tournage, dans la nuit de samedi à dimanche.
«Il y avait peut-être 200 personnes présentes. Ca a duré de minuit à deux heures du matin», raconte un jeune habitant, qui a assisté aux prises de vues. Un décor minimal, les carosseries rutilantes d’une Lamborghini et de deux Mercedes, et des dizaines de figurants : les ingrédients ont suffi au réalisateur Chris Macari, lui aussi habitué des lieux, et qui collabore régulièrement avec le rappeur.
Originaire de Boulogne (Hauts-de-Seine), Booba a cependant de nombreux contacts à Aulnay, où se trouve d’ailleurs l’une des boutiques de la marque de vêtements qu’il a créée, Unkut. L’an dernier, c’est sur ses conseils que le rappeur new-yorkais Waka Flocka Flame était venu tourner un clip dans le quartier de Balagny, toujours à Aulnay.
La ville de 80 000 habitants a aussi inspiré, dans un passé plus lointain, le rappeur Sefyu (originaire de la commune) mais aussi le chanteur britannique Tricky (ex-Massive Attack) en 2008, pour un tournage dans les halls de la cité de l'Europe.
Source : Le Parisien