Le maire Gérard Ségura rappelle l’interdiction d’utiliser des pétards et artifices de divertissement à Aulnay-sous-Bois

Publié le 8 Juillet 2013

Aulnay-sous-Bois, le 8 juillet 2013 

Interdiction d'utiliser des pétards et artifices de

divertissement

petards.jpgLe Maire rappelle aux commerçants et à la population les dispositions :

- du décret n° 95-408 du 18 avril 1945

- de l’arrêté préfectoral n° 99-5493 du 30 décembre 1999

- de l’arrêté préfectoral n° 8-1388 du 19 mai 2008

La vente de pétards et autres pièces d’artifices est interdite sur le territoire d’Aulnay-sous-Bois jusqu’au 31 août 2013.

L’utilisation et le jet de tels explosifs sur la voie publique et dans les grands rassemblements de personnes sont strictement interdits.

Durant cette période, le port de pétard et de pièces d’artifices par des particuliers est interdit sur la voie publique et dans tous les autres lieux où se fait un grand rassemblement de personnes.

S’agissant des mesures prises pour assurer la sécurité et la tranquillité publique, le non-respect des textes entraînera l’application immédiate des sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Cette mesure est destinée à éviter tout incident grave lié à l’utilisation inconsidérée de pétards ou autres pièces d’artifices, en particulier par des mineurs.

Source image : aulnay-sous-bois.fr

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'étais cet après-midi, entre 16h00 et 19h00, au stade municipal du Moulin Neuf pour jouer au basket.<br /> <br /> Et je n'ai pas cessé d'entendre des explosions, plus ou moins fortes, liées à des pétards lancés, parfois même par de jeunes adolescents aux abords de la piste d'athlétisme.<br /> <br /> Donc l'arrêt municipal et les terrrribles sanctions qu'encourent les détenteurs/utilisateurs de pétards... LOL
Répondre
P
Monsieur le Maire, lors de l'Inauguration de la place E. Degas, votre discours a été perturbé par des tirs de pétards tout au long de votre intervention et vous n'avez pas réagi. C'était<br /> certainement un occasion pour montrer votre autorité et rappeler les règles.
Répondre
R
Il est 00h20.<br /> <br /> Depuis une demi-heure environ, j'entends des pétards depuis chez moi.<br /> Allez, on va dire que ça se passe à Sevran hein, sinon Sylvain/Sylviane va se fâcher tout rouge.<br /> <br /> Mais hier en faisant un tour en vélo vers les 19h00 et quelques le long de la RN2 sur la piste cyclable, entre la station service jouxtant le Quick/KFC/snack asiat et la construction avec minaret<br /> attenant, j'ai aperçu de nombreux cadavres de feux d'artifices tirés (étuis rouges en carton); du reste, des « jeunes » s'amusaient à en lancer.<br /> <br /> De la comm', toujours de la comm'...<br /> <br /> Les policiers n'ont déjà pas le droit (!!!) de poursuivre à vue les « jeunes » dérangeant tout le monde avec leurs rodéos (voir ce qu'il s'est récemment passé à Villemomble à ce sujet), je les vois<br /> mal, ces braves policiers, tenter d'interpeller des « jeunes » lançant des pétards...
Répondre
S
voilà un communiqué carré qui démontre que le maire Gérard Ségura conserve toute son autorité sur la ville. Bravo
Répondre
P
Il est est grand temps de le rappeler, car tous les soirs nous avons le droit à des petarades de 14 juillet alors espérons que la demande 'de Monsieur le Maire sera respectee.
Répondre
B
Rappeler que l'usage de pétards est interdit sur la voie publique,soit, mais les contrevenants seront-ils verbalisés? Et en cas de non-verbalisation et d'incidents, à qui en reviendra la<br /> responsabilité?<br /> Après la poudre blanche, c'est la noire qui se faire entendre sur Aulnay.
Répondre