Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza participera à la manifestation des parents d’élèves de l’école élémentaire Petits Ormes 1 devant l’inspection académique
Publié le 12 Septembre 2014
Bruno BESCHIZZA, Maire d’Aulnay-sous-Bois, Conseiller régional d’Île-de-France soutient et participera ce matin à la manifestation des parents d’élèves de l’école élémentaire Petits Ormes 1 devant l’Inspection Académique.
La fermeture d’une classe faisant passer la moyenne de 20 à 25 élèves par classe (5 à 4 classes) avec deux classes à double niveau dans cette école en Zone d’Education Prioritaire n’est pas acceptable. En effet, ces classes sont susceptibles d’accueillir des enfants en situation de fragilité sociale et scolaire.
La Ville d’Aulnay-sous-Bois demande des moyens à la hauteur des besoins des quartiers prioritaires dont les périmètres et les financements « Politique de la Ville » sont en cours d’élaboration par les services de l’Etat.
Après l’entêtement du gouvernement concernant les rythmes scolaires au mépris de la volonté des parents, des enseignants et des élus locaux, ces fermetures entérinent la baisse des moyens au sein de l’école de la République décidée par ce gouvernement. Le « quinquennat de l'école » prôné par François Hollande en 2012 est décidemment un bien mauvais cru pour l’école de la République.
La réussite scolaire est une ambition que la ville d’Aulnay porte pour sa jeunesse. Elle mettra donc tous les moyens en oeuvre pour que ses enfants puissent atteindre cet objectif, que l'Etat soit ou non au rendez-vous.
Bruno BESCHIZZA
Maire d’Aulnay-sous-Bois
Conseiller régional d’Île-de-France