Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza demande le report de la réforme des rythmes scolaires suite au départ du ministre de l’éducation Benoît Hamon
Publié le 29 Août 2014
La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de prendre connaissance d’un communiqué de presse de Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois, dans lequel il demande le report de la réforme des rythmes scolaires suite au départ du ministre de l’éducation nationale Benoît Hamon.
Communiqué de presse
Rentrée scolaire : Il est encore temps d'agir !
Le Président de la République a accepté la démission du gouvernement de Manuel Valls. Monsieur Benoît Hamon, Ministre de l'Education nationale, dit ne pas vouloir faire partie du nouveau gouvernement qui sera formé prochainement.
Benoît Hamon, précédé de Vincent Peillon, a imposé une réforme non concertée, non financée, mal préparée, qui suscite bon nombre d'inquiétudes chez la communauté éducative ainsi que chez les parents : la réforme des rythmes scolaires.
En tant que maires, dès notre élection le 30 mars, nous avons dû mettre en œuvre les moyens d'appliquer de manière précipitée cette réforme, sans aucune marge financière et dans un cadre qui selon nous ne va pas dans le sens de l'intérêt de l'enfant.
Aujourd'hui, il est encore temps d'écouter les nombreux maires, de toutes tendances politiques confondues, qui demandent le report de l'application de cette réforme. Par conséquent, nous demandons au Président de la République et au nouveau Ministre de l'Education nationale d'agir en urgence et de permettre le report de l'application de cette réforme.
Bruno BESCHIZZA Vincent JEANBRUN
Maire d'Aulnay-sous-Bois Maire de L'Haÿ-les-Roses
Grégory GARESTIER Laurent BROSSE
Maire de Maurepas Maire de Conflans-Sainte-Honorine
Karl OLIVE Alexandre VINCENDET
Maire de Poissy Maire de Rillieux-la-Pape