Le CREA et une cinquante d’enfants de CM2 d’Aulnay-sous-Bois vont au village de vacances de Stella Maris pour préparer le projet inter-générations « Prête-moi ta plume »

Publié le 22 Avril 2013

Durant une semaine, le village de vacances de Stella Maris a accueilli une cinquantaine d’enfants de CM2 d’Aulnay sous Bois (Saine-Saint-Denis) pour une classe découverte un peu particulière.  Depuis maintenant deux ans, la mairie, les écoles et le CREA d’Aulnay travaillent en collaboration afin de mettre en place un spectacle qui sera joué dans un théâtre parisien en juin. Le CREA est une association dont le but principal est la culture pour tous. Toute personne, enfant ou adulte souhaitant entrer dans le monde artistique est la bienvenue.

CREANORD.jpg

Afin de faciliter les relations sociales entre les divers quartiers de la ville, d’impliquer les enfants et les parents dans un projet artistique, le CREA a mis en place un projet inter-générations intitulé « Prête-moi ta plume ». Ce projet est encadré par des professionnels du milieu artistique qui travaillent avec les enseignants, les élèves et leurs parents depuis la rentrée scolaire dans le but de créer un spectacle. Tout ce petit monde a passé la semaine au centre de vacances Stella Maris pour mettre au point les costumes, travailler les jeux scéniques et les chants qui seront proposés lors du spectacle en juin. En plus du côté artistique, les enfants ont eu l’occasion de découvrir le littoral du nord de la France, son patrimoine et ses traditions. Ils ont été rejoints par un groupe d’une vingtaine de parents d’élèves pour le week-end, permettant ainsi à l’équipe de professionnels qui les encadre d’avancer dans la création scénique.

Tous sont ravis de leur séjour à Stella Plage. Les participants d’une part qui ont pu profiter du beau temps et sortir de leur quartier habituel, et les professionnels du CREA qui y trouvent leur compte pour mettre en place différents ateliers. « Nous avons plusieurs salles à notre disposition et c’est parfait pour les ateliers en petits groupes », explique Claire Grojsman, responsable des actions culturelles, qui conclut : : « la direction est également sensible à la culture pour tous et fait tout pour que le séjour se déroule bien. »

Spectacle interprété les 20 et 21 juin au théâtre J. Prévert d’Aulnay-sous- Bois. Renseignements : 01 48 79 66 27

Source : http://www.lavoixdunord.fr

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article