Le 93 en lutte contre les décharges sauvages !

Publié le 15 Septembre 2013

dechargesauvage.jpgLe président PS du conseil général, Stéphane Troussel, est en colère. A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre les décharges sauvages, aujourd’hui, il vient d’écrire au préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, pour se plaindre des dépôts de déchets qui se multiplient un peu partout dans le département sur les talus, accotements ou délaissés.  « S’agissant des autoroutes, de leurs bretelles et de leurs dépendances dont la gestion dépend de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Ile-de-France (Driea), je constate le développement de dépôts d’ordures, parfois de produits dangereux, et l’abandon du nettoiement de ces espaces. Cette situation ne peut plus durer » écrit-il.

L’élu demande au préfet de lui présenter les mesures qu’il compte prendre pour remédier à cette situation. « Au bout de combien de temps le terre-plein central de l’A 103 ou le demi-échangeur entre l’A 104 — ancienne N2 — auraient été nettoyés s’ils se trouvaient à Paris ou dans les Hauts-de-Seine? Sans doute rapidement : ils semblent contenir de l’amiante », souligne Stéphane Troussel dans un communiqué.
Par ailleurs,  ce dimanche, le conseil général soutiendra les bénévoles de l’association Let’s do it pour le nettoyage de deux sites, à Saint-Denis et à Clichy-sous-Bois. Quant aux services de l’assemblée territoriale, ils réaliseront en parallèle deux nettoyages à Montreuil et à Aulnay-sous-Bois. « L’objectif est double : rendre le département plus accueillant et envoyer un message fort aux habitants comme aux acteurs publics et privés, à savoir que l’amoncellement des déchets et la détérioration de notre cadre de vie ne sont pas une fatalité » explique l’élu.

Source : Le Parisien / Photo d’illustration

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article