La Courneuve : la fête de l’Huma 2013 fait le plein de nouveautés !

Publié le 13 Septembre 2013

fetehuma2013.jpgLa Fête de l’Huma, ses chapiteaux, ses concerts, ses débats, ses sandwichs merguez et ses… nouveautés. Pour battre son record de fréquentation de l’an passé (650000 visiteurs sur les trois jours), l’organisation table sur quatre atouts inédits. Rendez-vous dès cet après-midi à La Courneuve.

Jamel sur la Grande Scène

C’est une grande première dans l’histoire de la Fête. Dimanche, à 17h20,Jamel Debbouze montera sur la Grande Scène pour présenter son one-man-show en clôture du week-end. Jusqu’ici, les comiques se produisaient à l’Agora de l’Humanité, un espace d’échanges. Elle avait notamment accueilli l’an dernier l’humoriste Christophe Alévêque ou encore le comédien Philippe Caubère. Cette année, les jeunes talents du Jamel Comedy Club s’y installeront demain à 20h30.

Les plus beaux clichés de la Fête exposés

La Fête de l’Huma des années 1970 et 1980. A travers 30 clichés d’archives, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) raconte l’histoire de l’événement. L’exposition aura lieu dans la toute nouvelle halle Nina-Simone, qui accueille le village du livre, le forum des associations ainsi que plusieurs expositions culturelles.

Des allées rebaptisées

Pour rejoindre la scène principale, prenez l’avenue Stéphane-Hessel, tournez à gauche, et vous trouverez l’avenue Marouane-Barghouti, du nom de l’homme politique palestinien emprisonné en Israël. Cette année, quasiment toutes les allées du site ont été rebaptisées. Le journal « l’Humanité » a lancé il y a quelques mois une grande concertation sur Facebook. La direction de la rédaction a ensuite tranché.

Les scènes musicales régionales renforcées

A chaque région sa musique. A la Fête de l’Huma, chaque stand propose de la gastronomie locale et de la musique régionale. Mais des scènes sont aussi réservées aux artistes locaux. Comme celle des Pays du Nord, où la programmation sera renforcée cette année avec la venue de Didier Super ou encore de… Lénine Renaud (ex-Marcel et son orchestre). Côté Seine-Saint-Denis, les Montreuillois du groupe Aalma Dili ouvriront la scène 93. Notez également que l’orchestre symphonique Divertimento dirigé par la chef d’orchestre du 93 Zahia Ziouani se produira sur la Grande S cène demain à 14 heures.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article