L'histoire du métro automatique Grand Paris Express s'écrit à Aulnay-sous-Bois

Publié le 20 Mars 2012

forage_profond.jpgLes première lignes de l'histoire du métro automatique Grand Paris Express vont s'écrire à Aulnay-sous-Bois cet après-midi à partir de 13h. En effet, le ministre de la Ville, Maurice Leroy, et André Santini, président de la Société du Grand Paris, vont assister au carrefour de l'Europe, aux premiers forages pour la reconnaissance des sols du futur métro automatique Grand Paris Express.

Il s'agit de préparer le chantier du tronçon entre Le Bourget et Clichy-sous-Bois pour lequel l'enquête publique doit démarrer dans le courant de l'année.

Source : Le Parisien du mardi 20 mars 2012

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
décidément, c'est la période des sondages. Pourvu, que les résultats ne nous abusent pas comme ceux exploités par certains instituts qui manipulent ainsi l'opinion public.<br /> Mais là, nous parlons technique, gageons que cela le reste
Répondre
F
cela me rappel il y a quelques années ce que l'on a vue de notre maison mais là sans être annoncée<br /> ferrand
Répondre
R
Si cela peut permettre de désenclaver cette partie d'Aulnay, pour qui l'accès au RER est quand même malaisé - ça fait une trotte pour les habitants de la cité de l'Europe ou de la Rose des Vents<br /> par ex de se rendre jusqu'à la gare RER d'Aulnay, ou à celle de Villepinte ! - tant mieux !<br /> <br /> Le hic, c'est que cela va prendre des années pour que ce projet soit achevé...<br /> S'il est mené à son terme cela dit.
Répondre